Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:27

 

Billet de Maurice Ulrich paru dans l'Humanité le mercredi 6 avril 2011

 

 

"Grosse connerie"

 

Il faut savoir saluer le courage des hommes politiques quand il en font preuve et même s'ils ne sont pas nos amis. Jean-Louis Borloo par exemple, qui quitta le gouvernement quand il sut qu'il ne serait pas premier ministre, après avoir oeuvré à l'écologie. Et bien, il vient de déposer un projet de loi qui devrait mettre de l'eau dans le gaz et, en tout cas, faire du bruit. Il entend donner à l'Etat, "les moyens d'interdire la recherche et l'exploitation immédiates des gaz de schiste".

Pour lui, en effet, une telle exploitation "impose la composition d'une étude d'impact et la tenue d'une enquête publique dans les conditions prévues par le code de l'environnement". C'est pertinent, et d'autant plus courageux que les permis d'exploitation, en 2010, avaient été signés par... Jean-Luis Borloo, qui déclarerait maintenant avoir fait une "grosse connerie". Question : aurait-il eu la même lucidité s'il était devenu premier ministre?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens