Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 11:07


Saint-Etienne-du-Rouvray rend hommage à Michel Grandpierre

 

Beaucoup d’émotion samedi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray lors de l’hommage public rendu par la municipalité à Michel Grandpierre ancien député-maire et conseiller général de la ville, décédé  le 3 janvier dernier (l’Humanité du 5 janvier 2010). Le parvis de la mairie était en effet noir de monde pour rendre un  dernier hommage « à un homme qui a vécu une véritable passion avec sa ville », a déclaré, très ému, Hubert Wulfranc, le maire et successeur de Michel Grandpierre en 2002. Rappelant son « sens aigu de la réalité », « son écoute attentive » pour « surmonter les nombreux défis de la ville lorsqu’il en prit la charge en 1973 », Hubert Wulfranc a ainsi rendu un vibrant hommage à l’ancien édile qui a réussi à donner « du lien, de la douceur et de la beauté » à sa ville dont il a « dessiné avec audace le redressement économique ». « Un provocateur d’espoir, toujours ouvert à l’épanouissement des autres » a conclu le premier magistrat de la ville.

Auparavant, Roland Leroy, ancien directeur du journal L’Humanité et également ancien député de la circonscription  avait mis en avant les qualités humaines de Michel Grandpierre, homme de « compromis sans compromission », soucieux du « rassemblement d’hommes et de femmes issus d’opinions diverses », et pour lequel « l’union a toujours été un combat ». Roland Leroy a conclu son hommage en invitant à « poursuivre l’œuvre de Michel Grandpierre dans le même esprit que le sien ».


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens