Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 13:08

 

Extraits de l'éditorial de Jean-Paul Pierot, dans l'Humanité du lundi 29 août 2011

 

(...) Ce n'est pas à la Rochelle [université d'été du PS] qu'ont été formulées les réponses à la hauteur de l'enjeu [battre Sarkozy], mais en Savoie ou en Isère où le Front de gauche s'est mis en ordre de bataille. L'Université  d'été du Parti socialiste en effet ne peut que décevoir les citoyens de gauche qui attendaient autre chose que les échos hypermédiatisés de la compétition entre les concurrents à la primaire, les petittes phrases, la mobilisation d'une écurie contre l'autre. (...).

Au moment ou Nicolas sarkozy agite le chiffon rouge de la dette pour réduire les dépenses utiles à la société, comprimer la consommation et étouffer la croissance, le Parti socialiste en reste à promouvoir une répartition plus équitable de sacrifices dans le cadre du dogne au retour aux 3% de déficits publics en 2013 ou 2014. L'enjeu d'aujourd'hui n'est pas entre l'austérité juste et une austérité "à visage humain", mais entre une politique d'adaptation à la crise ou de sortie de crise. C'est bien de sortie de crise dont il a été question aux journées estivales du PCF et du Parti de gauche et au meeting du Front de gauche hier matin à Grenoble. (...). Ces trois jours ne furent pas émaillés de petites phrases mais emplis de grandes et concrètes propositions qui seront présentées aux citoyens lors de la Fête de l'Humanité les 16, 17 et 18 septembre (...).

le Front de gauche veut rendre au mouvement progressiste l'ambition qui fait actuellement défaut au Parti socialiste (....).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens