Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:59

 

Article paru dans l'Humanité le 15 février 2011

Marine Le Pen s’est crue sur BFN TV

 

La nouvelle présidente du Front national a réchauffé l’indigeste gamelle paternelle.

 

Elle croyait profiter d’un pique-nique à la bonne franquette entre candidats (ou candidats à la candidature) « anti-système ». Marine Le Pen n’avait dans sa gamelle que de vieilles recettes paternelles.

Pour la présidente du FN, l’immigration « participe à la déstabilisation massive de notre système ». Elle fantasme sur ces étrangers qui, « arrivant dans notre pays à plus de soixante-cinq ans », auraient droit à « au moins 750 euros par mois », quand « des millions de Français gagnent 400 ou 500 euros ». Une énormité que Jean-Luc Mélenchon contre : les immigrés amènent à notre pays (par le biais des cotisations auxquelles, travailleurs sans papiers compris, ils souscrivent) « 12 milliards de plus qu’ils n’en prennent ».

Dans le même registre, Marine Le Pen répète un mensonge : l’aide médicale d’État (AME) permettrait « d’ouvrir des droits aux clandestins qui sont scandaleux, comme les cures thermales, comme la lutte contre l’infertilité ». Deux points exclus de la loi votée fin 2010, imposant un droit d’entrée de 30 euros aux 210 000 bénéficiaires. Même Christine Boutin l’avait dit : avec une telle mesure, « c’est la santé publique en général que nous fragilisons ». Hier, le coprésident du PG soulignait le risque de contagion à ne pas soigner « ces populations »: « Figurez-vous que les microbes ignorent absolument qui a des papiers ou qui n’en n’a pas. »

L’héritière Le Pen, qui a toujours voté les subventions aux écoles privées catholiques, pratique également une laïcité à géométrie variable. Selon elle, « notre pays est fondé sur un apport chrétien laïcisé par le siècle des Lumières ». « Nier les racines chrétiennes de la France » serait « une absurdité historique et politique ». Un « tri » entre bons et mauvais « intégristes », dénonce Jean-Luc Mélenchon, qui voit là « une obsession anti-Arabes et anti-musulmans ». Au fil du débat, on avait bien décelé le fil conducteur de Marine Le Pen...

Grégory Marin

Partager cet article

Repost 0
Published by frederic seaux - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens