Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 15:49



Article paru dans L'Humanité, le 19 mars 2010
 

 « Nos conditions de travail sont déplorables »

« Nous ne débrayons que deux heures car nous sommes beaucoup à n’avoir que des tout petits salaires et nous ne pouvons pas demander aux salariés de faire grève toute une journée », déclare Béatrice Clais, déléguée CGT au CHSCT de Carrefour, à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).

« Néanmoins, nous sommes très motivés car nos conditions de travail sont déplorables », ajoute-t-elle. Les récriminations portent notamment sur les suppressions de postes dues à l’apparition, en septembre dernier, des caisses automatiques, qui ont supprimé sept postes d’hôtesse de caisse, à la suppression du bureau de vente en électroménager et hi-fi. La CGT peste aussi sur le refus de la nouvelle direction d’embaucher pour remplacer des congés maladie et des congés maternité. « Sans compter les pressions que les vendeurs subissent pour faire de plus en plus d’encaissements alors qu’ils ne sont pas formés pour cela et qu’ils s’y opposent fortement », a-t-elle conclu.

                                                                                                                                                                                  Frédéric Seaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens