Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:27

 

"Otage" ?

 

Ainsi, maintenant comme à chaque grève et manifestation, les non grévistes par idéologie ou par "obligation" (un rappel : la grève est un droit en France reconnue par la Constitution et le Code du travail. Et des pressions, les fonctionnaires en ont aussi pour ne pas faire grève),  se sentent obligés, terminologie à succès oblige relayée par les médias de "révérence", pour reprendre l'excellente expression de Jean-Luc Mélenchon, de se présenter comme des "otages".

Ainsi désormais, toute personne s'auto-proclame "otage" dès qu'elle est limitée dans ses déplacements, pour aller au travail, en vacances, à la chasse ou chez la grand-mère sénile, à cause de salariés, forcément nantis car très souvent issus du fonctionnariat, qui bloquent ou limitent, par un refus de travailler faisant suite à un mouvement social, le nombre de trains, d'avions, de bateaux, ou encore récemment l'accès à l'or noir.

 

Non mais de qui se moque-t-on? N'ont-ils pas honte d'oser se comparer aux vrais otages, ceux qui, du fait de leur profession (souvent de journaliste) ou de leur engagement sont kidnappés, humiliés, violentés, privés de nourriture, de soins, de liberté et parfois même assassinés?

Par pudeur, ils devraient avoir le réflexe, à chaque fois qu'ils sont tentés par cette comparaison,  de penser quelques secondes au sort de ces vrais otages qui, eux, paieraient cher pour se retrouver coincés dans des files interminables (mon épouse a mis plus de trois heures pour pouvoir accéder à une pompe à gasoil. Donc je n'ai pas de leçons à recevoir !) de véhicules faisant le pied de grue devant les stations essence limitées dans leur ravitaillement en raison d'une lutte bien légitime.

Bien légitime puisqu'il s'agit d'une des attaques les plus violentes d'un gouvernement français contre le peuple qui ne veut pas de sa "réforme" des retraites qui, va appauvrir les salariés qui jeunes ne trouvent pas d'emplois, et vieux en sont éjectés (  La France possède le taux d'emploi le plus bas des 55 ans et plus en  Europe Occidentale).

 

                                                                                              Frédéric SEAUX

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frederic seaux
  • Le blog de frederic seaux
  • : il s'agit d'un blog sur lequel paraissent certains de mes articles publiés dans le quotidien l'Humanité et les deux hebdomadaires, La Terre et l'Humanité Dimanche. J'utilise également ce blog comme moyen d'expression sur des sujets d'actualité que je ne traite pas directement à travers mes articles. Rendez-vous également sur le blog de la maison d'édition que j'ai créée : http://editionscogitoergosum.over-blog.com
  • Contact

Recherche

Liens